
Le Mac Aura, premier du nom, aura servi fièrement et avec honneurs ses concepteurs et ses utilisateurs. Après 4 ans de bons et loyaux services, LE produits phare, meilleure vente des projecteurs asservis Martin, revient avec un léger lifting et une importante mise à jour du hardware qui lui redonne une seconde jeunesse.
Plus de lumière et une plus grande plage de zoom pour 1 kg de plus, le deal semble avantageux. Il n’en fallait pas plus pour que nous décidions de le comparer à l’ainé.
Martin suivant à la lettre cette citation de Thucydide : « L’histoire est un perpétuel recommencement », réédite le tour de force qui lui a permis de prolonger la vie du Mac 2000 Wash en lui ajoutant tout ce qui va avec le suffixe XB.
Tout comme son prédécesseur, le Mac Aura s’est très vite hissé au sommet de sa catégorie et a longtemps gardé ses lauriers malgré une forte concurrence.
Il a totalement changé la vision des projecteurs Led en utilisant des diodes multi-puces. Fini l’effet « Pizza » rouge, vert et bleu sur la lentille, on avait enfin un vrai faisceau, uniformément coloré de la sortie de projo jusqu’au bout du faisceau et un mode “calibrated” pour uniformiser un kit. Sans oublier sa double fonction wash/beam et l’effet Aura innovant qui par rétro-projection colorait la lentille. Tout comme les sources leds, les projecteurs qui les utilisent ont vécu une évolution fulgurante ces 4 dernières années. Il était temps pour Martin d’évoluer avec la demande.
La recette du millefeuilles by Martin

Quand les deux versions sont côte à côte, difficile de les distinguer. Par contre dès que l’on monte le dimmer, c’est une tout autre histoire !

Mais avant de passer dans le showroom d’Impact Evénement pour les mesures photométriques, direction l’atelier du SAV Martin France où Nicolas Pommier nous attend pour nous dévoiler l’intérieur du Mac Aura XB.