Gros mais pas trop, puissant sans être “ampliphage”, le E219 Adamson débarque en France et accompagne Shakaponk en complément du kit principal en E15 et E12 : une première mondiale.
Bercy oblige, ces premiers 18 subs à avoir quitté l’atelier de Port Perry au Canada, ont été complétés par quelques vieux T21 pour le plus grand plaisir de Didier Théry qui officie à la face.

Didier Théry a accepté de répondre à nos questions avec Fabien Aubert, ingé système et Didier Dal Fitto, le directeur technique de DV2 qui distribue Adamson. Gaffe, gros son.
SLU : Comment es-tu devenu le mixeur de Shakaponk ?

Didier Théry (Ingé son face) : Ce sont des amis ! Je connais la plupart des membres du groupe depuis dix ou quinze ans. A la base, je suis bassiste et j’ai un studio.J’ai toujours fait un peu de son et sur un départ de tournée en 2009, ils m’ont proposé de les accompagner :“Tu veux essayer ?” Tu connais la suite.
SLU : Elle est contente la basse pendue dans ton salon ?
Didier Théry : Non, je joue toujours. Ca dépend des moments. Quand on est en tournée forcément je joue moins (rires). Comme en 2013 le groupe a peu tourné, j’ai beaucoup rejoué. Je suis bien avec mes deux casquettes, et comme les deux plaisirs s’enchaînent, je n’y pense même pas.