Ad
Ad
Ad
Ad

EAW Otto, le premier sub adaptatif

EAW vient d’annoncer la sortie d’Otto, un subwoofer adaptatif qui vient compléter le système large bande Anya. Otto est chargé avec deux woofers de 18 pouces, dont l’énergie acoustique est diffusée par quatre ouvertures ménagées dans les coins de l’enceinte.
Il est capable de délivrer 131 dB SPL continus en plein espace (143 dB peak en demi-espace) suivant le mode de fonctionnement choisi et sa réponse en fréquence descend à 22 Hz à -10 dB.

EAW Otto

Tout comme les modules Anya, chaque transducteur d’Otto dispose de son amplificateur et de son traitement de signal dédié. Il est ainsi possible d’obtenir plusieurs directivités : omni, cardio, hypercardio, etc., à partir d’un seul sub.

Vue de face. Ebenisterie partiellement ouverte. Principe de la charge acoustique “offset aperture.”
Vue de face. Ebenisterie partiellement ouverte. Principe de la charge acoustique “offset aperture.”

En outre, comme pour Anya, les modules Otto peuvent facilement être montés en sub-array afin de fournir un contrôle accru de la directivité. 

Chaque module Otto est conçu pour déterminer automatiquement le traitement nécessaire à la couverture et l’équilibre tonal optimaux pour chaque application.

Plus précisément, le logiciel EAW Résolution 2 génère les paramètres DSP pour adapter simultanément la surface 3D complexe du front d’onde et pour optimiser la réponse en fréquence afin de répondre aux besoins de n’importe quel lieu.

Vue arrière. Ebénisterie partiellement ouverte. L’électronique est placée sur les cotés.
Vue arrière. Ebénisterie partiellement ouverte. L’électronique est placée sur les cotés.

Avec une couverture qui peut être facilement modifiée en temps réel sans bouger ou sans modifier la ligne acoustique, les subwoofers Otto sont adaptatifs pour tout type de salles ou de lieux.

Tout comme pour les modules Anya, un système de diagnostique embarqué contrôle en temps réel chaque module et permet une reconfiguration automatique de la ligne acoustique en cas de défaillance de l’un de ses éléments.


Caractéristiques :

  • Transducteurs : 2 x 18’’ longue excursion à bobine 4’’ chargés en bass reflex (offset aperture TM )
  • Bande de fréquences : 22 à 160 Hz (- 10 dB)
  • SPL max : Plein espace : 137dB – Demi-espace : 143 dB
  • Amplification : Classe D modifiée 2 x 1700 W crête
  • Connexions réseau : 2 etherCON (+ 2 USB A&B), protocole Ethernet Dante
  • Entrées : Analogue symétrique 20 kΩ, AES (1&2), Dante

Otto a déjà remporté l’award du « Best of Show » de l’infocomm 2014 à Las Vegas le 20 Juin dernier. 

 

 

 

EN CONTINU

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

LES PLUS LUS