Déjà reconnu dans nos contrées, le fabricant polonais Portman a revisité l’halogène dans ses matrices rétro P1 Retro Lamp et P2 Hexaline avec le même succès que nos français de Chromlech il y a quelques années. La preuve avec l’installation de 50 pièces dans le kit lumière de Jerry Appelt, pour l’Eurovision 2018.
Portman vient cette année encore avec une source traditionnelle, dérivée de la lampe quartz «crayon», dans une version plus compacte mais tout aussi chaleureuse.

Le P3 PIX3L est un grand hexagone au design industriel, habillé d’un large réflecteur. Celui-ci recueille trois lampes 230 W placées en étoile derrière une grille en nid d’abeille. Chaque source se pilote individuellement, grâce à une gestion DMX-RDM et des gradateurs intégrés. Adapté à son temps, une commande sans-fil est disponible via un récepteur W-DMX optionnel.


Proposé d’origine dans une version sur lyre, le P3 dispose d’accessoires d’accroche spécifiques permettant de les assembler entre eux au sein de larges structures spectaculaires. Comme beaucoup d’autres marques, les concepteurs de Portman préparent une nouvelle surprise pour le salon LDI à Las Vegas en octobre 2018.
Vidéo de présentation du Portman P3 PIX3L :
Et plus d’infos sur le site Axente et sur le site Portman